le roublard
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le roublard
Gameplay
Le jeu du Roublard gravite autour des bombes que le personnage peut placer dans le combat puis faire exploser à sa guise. Celui-ci dispose en effet de plusieurs types de bombes aux pouvoirs variés, avec lesquelles il peut créer différentes combinaisons de formes avant de les faire exploser afin d'accroître les dégâts infligés à ses ennemis. Couplant ceci à des capacités de déplacement des bombes et de protection des alliés, le Roublard se révèle être un personnage aux pouvoirs particulièrement destructeurs, pour peu qu'il mêle correctement tactique et anticipation.
Forces et faiblesses
Le Roublard tire sa force de sa capacité à miner le terrain du combat à l'aide de ses bombes et d'effectuer dès qu'il le souhaite des dégâts très importants en utilisant son « Détonateur » pour déclencher l'explosion d'une ou plusieurs bombes, selon les combinaisons en place. Ces sorts lui permettent d'effectuer des dégâts très importants sur des zones conséquentes. Grâce à ces capacités, le Roublard est ainsi en mesure de se sortir de bien des situations, seul ou en groupe, en choisissant tour à tour de déclencher ses explosions régulièrement ou au contraire d'accumuler les bombes pour accroître les dégâts. Le point faible du Roublard se situe dans la nécessité qu'il a de maintenir ses ennemis dans la zone d'effet de ses bombes : s'ils en sortent, ils sont hors de danger.
Sorts
Description
Détonateur
Fait exploser une bombe à distance.
- Ligne de vue nécessaire.
- Portée qui augmente avec le niveau.
- Portée modifiable.
- Coût très faible en PA.
- Deux activations maximum dans un tour.
Exécution (Feu) :
Vol de vie Feu à distance en ligne.
Roublabombe explosive (Feu)
Invoque une bombe de type Feu. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur de Feu si trois bombes identiques sont alignées. Le mur de Feu occasionne des dommages de Feu lorsqu'il est traversé ou lorsqu'un personnage reste dessus au début de son tour de jeu.
Botte
Repousse une bombe située sur une case adjacente et augmente temporairement ses dommages. Repousse un ennemi ou un allié ciblé d'1 case.
Roublardise
Invoque une bombe de type Air. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur d'Air si trois bombes identiques sont alignées. Le mur d'Air retire des PM à chaque fois qu'un personnage le traverse ou reste dessus au début de son tour de jeu.
Tornabombe
nvoque une bombe de type Air. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur d'Air si trois bombes identiques sont alignées. Le mur d'Air retire des PM à chaque fois qu'un personnage le traverse ou reste dessus au début de son tour de jeu.
Aimantation
L'aimant attire une bombe en ligne droite de plusieurs cases (en fonction du niveau du sort) et lui régénère ses points de vie. Peut aussi être lancé sur un allié ou un ennemi mais l'aimant n'attire alors que d'une seule case.
Dague Boomerang (Air)
Le Roublard lance un boomerang qui occasionne des dommages de type Air à distance sur une zone d'effet en arc de cercle.
Entourloupe
Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.
Resquille (Eau)
Occasionne des dommages de type Eau et retire 1 PA sur une zone d'effet en anneau autour du Roublard.
Bombe à eau (Eau):
Invoque une bombe de type Eau. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur d'Eau si trois bombes identiques sont alignées. Le mur d'Eau retire des PA à chaque fois qu'un personnage le traverse ou reste dessus au début de son tour de jeu.
Pulsar (Feu):
Le Roublard sacrifie tous ses PM restants pour infliger des dommages de type Feu à une cible. Moins le Roublard utilise de PM dans son tour avant de lancer Pulsar, plus les dommages sont élevés.
Poudre :
Déclenche l'explosion de la bombe ciblée avec un compte à rebours de 2 tours. Les dégâts infligés par une bombe déclenchée avec Rebourd sont augmentés.
Rémission
Les ennemis qui attaquent en mêlée la cible du sort sont repoussés d'1 case.
Espingole (Air) :
Le Roublard lance un sort en diagonale qui inflige des dégâts de type Air sur une zone d'effet en ligne perpendiculaire à la ligne de lancement.
Dernier souffle
Augmente les dommages de toutes les bombes pour 1 tour mais réduit temporairement de 50% la vitalité du Roublard.
Rebours :
Déclenche l'explosion de la bombe ciblée avec un compte à rebours de 2 tours. Les dégâts infligés par une bombe déclenchée avec Rebourd sont augmentés.
Surcharge :
Augmente les dommages de la bombe ciblée lorsqu'elle est attaquée.
Tromblon (Eau) :
Occasionne des dommages de type Eau en cône à courte portée et applique un malus de Vitalité insoignable de 25% pour 1 tour.
cxcxc
Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.
Entourloupe
Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.
Entourloupe
Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.
Effets
Autres Caractéristiques
Le jeu du Roublard gravite autour des bombes que le personnage peut placer dans le combat puis faire exploser à sa guise. Celui-ci dispose en effet de plusieurs types de bombes aux pouvoirs variés, avec lesquelles il peut créer différentes combinaisons de formes avant de les faire exploser afin d'accroître les dégâts infligés à ses ennemis. Couplant ceci à des capacités de déplacement des bombes et de protection des alliés, le Roublard se révèle être un personnage aux pouvoirs particulièrement destructeurs, pour peu qu'il mêle correctement tactique et anticipation.
Forces et faiblesses
Le Roublard tire sa force de sa capacité à miner le terrain du combat à l'aide de ses bombes et d'effectuer dès qu'il le souhaite des dégâts très importants en utilisant son « Détonateur » pour déclencher l'explosion d'une ou plusieurs bombes, selon les combinaisons en place. Ces sorts lui permettent d'effectuer des dégâts très importants sur des zones conséquentes. Grâce à ces capacités, le Roublard est ainsi en mesure de se sortir de bien des situations, seul ou en groupe, en choisissant tour à tour de déclencher ses explosions régulièrement ou au contraire d'accumuler les bombes pour accroître les dégâts. Le point faible du Roublard se situe dans la nécessité qu'il a de maintenir ses ennemis dans la zone d'effet de ses bombes : s'ils en sortent, ils sont hors de danger.
Sorts
Description
Détonateur
Fait exploser une bombe à distance.
- Ligne de vue nécessaire.
- Portée qui augmente avec le niveau.
- Portée modifiable.
- Coût très faible en PA.
- Deux activations maximum dans un tour.
Exécution (Feu) :
Vol de vie Feu à distance en ligne.
Roublabombe explosive (Feu)
Invoque une bombe de type Feu. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur de Feu si trois bombes identiques sont alignées. Le mur de Feu occasionne des dommages de Feu lorsqu'il est traversé ou lorsqu'un personnage reste dessus au début de son tour de jeu.
Botte
Repousse une bombe située sur une case adjacente et augmente temporairement ses dommages. Repousse un ennemi ou un allié ciblé d'1 case.
Roublardise
Invoque une bombe de type Air. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur d'Air si trois bombes identiques sont alignées. Le mur d'Air retire des PM à chaque fois qu'un personnage le traverse ou reste dessus au début de son tour de jeu.
Tornabombe
nvoque une bombe de type Air. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur d'Air si trois bombes identiques sont alignées. Le mur d'Air retire des PM à chaque fois qu'un personnage le traverse ou reste dessus au début de son tour de jeu.
Aimantation
L'aimant attire une bombe en ligne droite de plusieurs cases (en fonction du niveau du sort) et lui régénère ses points de vie. Peut aussi être lancé sur un allié ou un ennemi mais l'aimant n'attire alors que d'une seule case.
Dague Boomerang (Air)
Le Roublard lance un boomerang qui occasionne des dommages de type Air à distance sur une zone d'effet en arc de cercle.
Entourloupe
Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.
Resquille (Eau)
Occasionne des dommages de type Eau et retire 1 PA sur une zone d'effet en anneau autour du Roublard.
Bombe à eau (Eau):
Invoque une bombe de type Eau. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur d'Eau si trois bombes identiques sont alignées. Le mur d'Eau retire des PA à chaque fois qu'un personnage le traverse ou reste dessus au début de son tour de jeu.
Pulsar (Feu):
Le Roublard sacrifie tous ses PM restants pour infliger des dommages de type Feu à une cible. Moins le Roublard utilise de PM dans son tour avant de lancer Pulsar, plus les dommages sont élevés.
Poudre :
Déclenche l'explosion de la bombe ciblée avec un compte à rebours de 2 tours. Les dégâts infligés par une bombe déclenchée avec Rebourd sont augmentés.
Rémission
Les ennemis qui attaquent en mêlée la cible du sort sont repoussés d'1 case.
Espingole (Air) :
Le Roublard lance un sort en diagonale qui inflige des dégâts de type Air sur une zone d'effet en ligne perpendiculaire à la ligne de lancement.
Dernier souffle
Augmente les dommages de toutes les bombes pour 1 tour mais réduit temporairement de 50% la vitalité du Roublard.
Rebours :
Déclenche l'explosion de la bombe ciblée avec un compte à rebours de 2 tours. Les dégâts infligés par une bombe déclenchée avec Rebourd sont augmentés.
Surcharge :
Augmente les dommages de la bombe ciblée lorsqu'elle est attaquée.
Tromblon (Eau) :
Occasionne des dommages de type Eau en cône à courte portée et applique un malus de Vitalité insoignable de 25% pour 1 tour.
cxcxc
Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.
Entourloupe
Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.
Entourloupe
Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.
Effets
Autres Caractéristiques
alliana- Messages : 72
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Seine et Marne
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